Quick-Step se passionne pour les sols de première qualité… et pour le cyclisme. Depuis 20 ans, nous sponsorisons activement une équipe cycliste professionnelle qui a produit plusieurs générations de champions du cyclisme.
L’histoire d’amour entre Quick-Step et le cyclisme a commencé en 1999, lorsque la division de revêtements de sol du groupe UNILIN a commencé son co-parrainage de l’équipe de cyclisme Mapei-Quick-Step. Depuis, de nombreux amateurs de cyclisme font automatiquement le lien entre la marque et l’équipe qui — sous diverses formes au fil des ans — porte son nom : Mapei-Quick-Step, Quick-Step Davitamon, Quick-Step-Innergetic, Omega Pharma-Quick-Step, Etixx-Quick-Step et plus récemment Quick-Step Floors.
Le contrat de sponsoring est renouvelé tous les deux ans. Pourquoi ? Parce qu’il contribue fortement aux objectifs de la société, à savoir renforcer la notoriété de la marque au niveau international et bâtir la réputation de qualité de la marque Quick-Step.
L’équipe cycliste et la marque de revêtements de sol partagent les mêmes valeurs fondamentales : innovation, création et qualité. Ensemble, Quick-Step et son équipe bourrée de talent ont écrit — et continueront à écrire — certaines des plus belles pages de l’histoire du cyclisme. En somme, ce partenariat mutuellement bénéfique s’est avéré être l’une des alliances les plus puissantes dans le monde du cyclisme professionnel.