COMMENT RÉALISER LA FINITION
D’UN SOL STRATIFIÉ
Donnez du style à la finition de votre sol stratifié Quick-Step
FINITION DE VOTRE SOL STRATIFIÉ
CONSULTEZ UN EXPERT
Finition de votre sol stratifié
ÉTAPE 1 : posez vos plinthes
Une fois que vous avez choisi les plinthes assorties à votre sol stratifié , vous pouvez les poser en seulement quatre étapes simples et rapides :
- Commencez par mesurer les murs de votre pièce d’un coin à l’autre.
- Utilisez une scie circulaire pour couper les plinthes au bon angle.
- Appliquez une couche de colle uniformément sur chaque plinthe, puis appuyez fermement dessus pour la mettre en place.
- Pour une finition totalement étanche, ajoutez à présent la bande de mousse, l’Hydrokit et l’Hydrostrip. Ils sont compatibles avec toutes nos gammes de sols stratifiés, à l’exception de la collection Largo.
ÉTAPE 2 : ajoutez vos profilés de finition
Les profilés de finition sont extrêmement utiles : en plus d’aider à éliminer les différences de hauteur entre les différents niveaux de sol, ils vous permettent également de combiner différents types de revêtement de sol.
Vous aurez besoin d’en placer à chaque seuil si vous avez un sol flottant, et ils pourront s’avérer nécessaires dans les grandes pièces. Mais une chose est sûre, que vous optiez pour un profilé Incizo 5 en 1 de couleur parfaitement assortie ou pour l’un de nos profilés en aluminium, vous constaterez que la pose de vos profilés de finition Quick-Step est très simple.
Explorer notre gamme de profilés
ÉTAPE 3 : les petits détails
Vous aimez le nouveau look de votre pièce avec ses plinthes et ses profilés ? À présent, il est temps de se concentrer sur les plus petits détails. Dissimulez les radiateurs disgracieux avec nos élégantes rosaces pour radiateur. Vous pouvez également vous servir du kit pour combler les endroits où il est impossible de poser des plinthes. Évitez cependant de combler les joints de dilatation nécessaires par erreur.Explorer nos accessoires de finition
ÉTAPE 4 : la dernière étape
Pour un véritable relooking « cinq étoiles », ornez vos escaliers de couvre-marches en stratifié Quick-Step. Cela vous semble compliqué ? Pas du tout ! Il vous suffit de vous armer de colle, d’un mètre ruban et d’une scie circulaire et de vous remémorer les compétences de base en bricolage :
- Retirez complètement l’ancien revêtement de sol des escaliers et assurez-vous que ces derniers sont propres et de niveau.
- Mesurez la première marche, puis découpez à la scie circulaire votre lame aux dimensions de sa face verticale (la contremarche).
- Collez la lame découpée à la contremarche.
- Positionnez un profilé en aluminium sur le bord supérieur de la marche et vissez-le fermement.
- Mesurez la face horizontale de l’escalier (la marche), découpez votre lame à la taille voulue et collez-la, en vous assurant qu’elle soit bien calée contre la contremarche.
Ça y est, vous avez terminé ! Prenez un moment pour admirer votre travail manuel, puis profitez de votre nouvel intérieur élégant.
Un fini étanche en 5 étapes faciles
Poser un sol étanche est super facile. Suivez les étapes présentées à droite pour poser un sol stratifié prêt à subir les éclaboussures, l’humidité et tous les jeux auxquels adorent jouer les enfants dans une salle de bain. Il supporte également un nettoyage approfondi. Tous les sols stratifiés Quick-Step sont étanches, à l’exception de la collection Largo.
Étape 1
Posez votre sous-couche.
Étape 2
Posez votre sol étanche. Prévoyez un joint de dilatation (8 à 10 mm) entre les murs et le sol.
Étape 3
Posez une bande de mousse entre le mur et votre sol.
Étape 4
Appliquez l'hydrokit par-dessus la bande de mousse.
Étape 5
Posez la plinthe avec l'hydrostrip et réalisez la finition.
Vous avez d’autres questions ?
Vous avez besoin d’aide pour finir votre projet à votre goût ?
L'installateur le plus proche de chez vous vous aidera avec tous vos besoins.