Comment choisir le sol idéal pour l’entrée?

Un rapide coup d’œil qui dure peut-être trois ou quatre secondes. C’est le temps qu’il faut pour que vos invités se fassent une opinion de votre agréable demeure lorsqu’ils viennent d’arriver. En d’autres termes : votre entrée est le lieu absolu où il faut donner une première impression positive. Un grand escalier, une mezzanine moderne, une fenêtre imposante dans un mur en forme d’arche : peu d’entre nous possèdent une entrée suffisamment grande pour y inclure tout cela. Heureusement, le sol de votre entrée ferait parfaitement l’affaire !


Découvrez tous les sols de l'entrée >

Des sols fonctionnels stylés

Première chose, le sol de votre entrée doit être fonctionnel et très résistant à l’usure, à la déchirure et à l’humidité. Il faut dire que ce lieu de passage constant amènera le mauvais temps à l’intérieur ! Mais pourquoi poser un sol de première qualité fait pour durer si personne ne le voit ? Si vous voulez vraiment faire grande impression, oubliez les couleurs sombres et préférez-leur des couleurs vives et des décors stylés. Cela donnera l’apparence d’une grande entrée. Et en moins de deux, votre sol sera sur toutes les lèvres et impressionnera les invités dès qu’ils auront posé un pied chez vous.

Pourquoi vous aimerez Quick-Step dans votre entrée :


Sol stratifié Quick-Step Impressive Ultra

Un sol qui peut supporter un passage intensif

Des visiteurs qui portent des talons hauts ou ont les chaussures trempées, des invités qui traînent une valise derrière eux, font tomber leur sac à main ou apportent un parapluie dégoulinant ou pointu... Parfois, votre entrée affronte de dures conditions qui laissent votre sol couvert de rayures et de taches. Le sol stratifié ou en vinyle Quick-Step est pourtant prévu pour cela. Sa technologie brevetée Scratch Guard et Stain Guard permet à votre sol de briller en toutes circonstances.


La pluie

Imperméable à l’intérieur

Le vent, la pluie, la neige, même ! Les intempéries accompagnent les allées et venues des visiteurs dans votre entrée, quelle que soit la météo. Vous craignez que votre sol ne résiste pas à l’humidité ? Aucune inquiétude à avoir avec un sol en vinyle 100 % étanche à l’eau. Pourquoi pas un sol stratifié Impressive ou Impressive Ultra de Quick-Step, avec son revêtement étanche à l’eau HydroSeal de pointe ? La prochaine fois, la pluie pourrait même vous faire plaisir !


Une entrée salissante

Vos invités arrivent. Vous leur ouvrez la porte. À votre grand désarroi, vous vous apercevez que le sol de votre entrée est le seul endroit de la maison que vous avez oublié de balayer. Cette situation vous est familière ? Avec un sol Quick-Step, vous nettoierez votre entrée en un tour de main pour préparer l’arrivée de vos invités. Surfaces étanches à l’eau, joints antistatiques : ce n’est qu’un aperçu des deux tours de magie que les sols Quick-Step ont dans leur sac ! Idéal pour le ménage d’urgence.


Solide comme le roc

De classe 33

Aux grands maux, les grands remèdes : si votre entrée en voit de toutes les couleurs, ne faites pas de compromis sur la qualité du stratifié de vos rêves. Le sol stratifié Quick-Step peut par exemple être employé dans différents lieux et conditions et est même disponible en classe 33 pour un usage commercial intense. Le meilleur moyen de donner vie aux conditions de vie ou de travail optimales pour vous et votre sol.



Découvrez tous les sols de l'entrée >

Trouvez votre sol d’entrée favori :